L'atelier des possibles


http://atelier-despossibles.blogspot.fr/p/presentation.html


Carrière est une création de l'association rennaise Atelier des Possibles. Elle se situe dans la continuité de «Terrain vague», parcours-spectacle joué dans un terrain vague ayant vue sur la ville en juillet 2014 à Saint-Jacques de La Lande (35), co-mis en scène part Elsa Le Calvez-Amsallem & Anna Kobylarz, coproduit par les Tombées de la nuit et le Théâtre National de Bretagne.
 

Elle a pour but de créer, ou collaborer à la création de projets scénographiques, de design d’espace et d’oeuvres, dans les domaines du spectacle vivant, de la muséographie et des arts plastiques.

Elle a été créé en 2012 suite à une collaboration scénographique entre Elsa Le Calvez-Amsallem, Lisa Lepeinteur (scénographe) et Arnaud Quinson (constructeur). Il s’agissait de l’exposition «Accordéon et souvenirs de voyages» dans le cadre du festival du Grand Soufflet.
L’atelier des possibles est donc né du besoin de faire ensemble, dans une envie de multiplier les rencontres et les collaborations artistiques. D’autres professionnels du territoire ont donc été invités à s’investir dans l’association.